La pipi-thérapie ou les vertus de l'urine


Boire son urine...pour être en bonne santé, comme ça parait dégueulasse! Et pourtant ce liquide a des propriétés thérapeutiques permettant de vaincre de nombreuses maladies.

La pipi-thérapie ou l'urinothérapie est l'ensemble des traitements thérapeutiques réalisés à base de l'urine. Même si elle semble être une trouvaille récente des naturothérapeutes, cette méthode existe pourtant depuis plusieurs milliers d'années.

C'est à partir du comportement des Kalapas, peuple hindouiste, qu'est venue l'idée d'utiliser l'urine à des fins thérapeutiques. Ce peuple réglait leurs ennuis de santé par cet "élixir" qu'il a dénommé "amaoli" et l'utilisait, par ailleurs pour vivifier leurs facultés spirituelles.

Des docteurs comme Christian Tal Schaller, Jahan Razanamahay ou Aka Félix se sont inspirés des Kalapas pour faire des recherches sur l'urine. Il ressort que ce peuple consommait essentiellement des fruits et légumes. Et donc leur urine était très pure compte tenu des vitamines et des sels minéraux contenus dans leur alimentation.

Alors, pour utiliser son urine comme panacée, il faut qu'elle soit de bonne qualité et cela passe par une bonne hygiène alimentaire. C'est en cela que les naturothérapeutes exigent une alimentation très riche en fruits et légumes avant d'opter pour la pipi-thérapie.

Les bienfaits de l'urine sont très nombreux, selon les docteurs qui la vantent. Selon eux, elle permet de lutter contre les cancers de la prostate et de la vessie. En outre, boire à jeun son urine permet de prévenir des maladies comme l'ulcère d'estomac, la constipation ou la dysenterie.

Du miel mélangé à de l'urine bouillie crée un remède efficace contre les irritations des yeux. On affirme aussi que désinfecter ses blessures avec son urine est une garantie de guérison.

Un bain de bouche avec son urine permet de vaincre les problèmes dentaires. Et puis pour celui qui ne veut pas vieillir, deux bons verres de "pipi" chaque jour lui permettra de rester jeune.

Le docteur Tal Schaller considère l'urine comme le plus extraordinaire médicament qui soit et affirme qu'elle combat de nombreuses maladies. Alors si vous cherchez un remède efficace pour vos maux, moins cher et disponible à n'importe quel moment, vous l'avez trouvé et...buvez autant que vous voulez.

 


Source: http://www.come4news.com

Prix mutuelle

Tarif mutuelle

Mutuelle retraite

 

jeudi 03 février 2011 11:15



1 commentaire(s)

  • BRIKA GBAYORO PIERRE mailto jeu. 26 déc. 2013 14:06
    Je temoigne que je suis medecin mais que je pratique la pipitherapie a titre preventif depuis maintenant un an.Et je me sens tres tres bien dans ma peau


Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.211.231.221) pour vous identifier.     



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à urine

Vous devez être connecté pour ajouter urine à vos amis

 
Créer un blog